26 octobre 2017  - Important

Depuis le  30 septembre 2017, les établissements recevant du public (ERP) doivent mettre à la disposition du public un registre public d’accessibilité.

Afin que les chirurgiens-dentistes puissent réaliser très facilement et rapidement ce registre, l’Ordre National des chirurgiens-dentiste propose un modèle conçu à partir des éléments du décret du 28 mars 2017 et de l’arrêté du 19 avril 2017 et finalisé à l’aide du document méthodologique publié par la DMA (Délégation Ministérielle à l’accessibilité). Il s’agit d’un modèle que chacun est libre de suivre ; toute information en lien avec l’accessibilité de l’ERP peut y être ajoutée. Ce modèle est disponible sur le site Internet de l’ONCD, dans la rubrique « Sécurisez votre exercice », puis « Accessibilité des handicapés ».
Vous trouverez, également dans l’article consacré au sujet, une mise en garde contre le démarchage agressif et menaçant (téléphone, fax, mail) qu’utilisent certaines sociétés qui se font parfois passer pour une autorité administrative.